Comment faire pour retrouver le code de l’autoradio Volkswagen ?

L’autoradio est l’accessoire le plus utilisé dans une voiture. On peut même dire qu’il est indispensable. Nombreux conducteurs ne sont pas à l’aise sans écouter de la musique durant leur trajet. De plus, ce dispositif ou poste radio sert également à embellir le véhicule. Ainsi, il est très embêtant de ne plus pouvoir s’en servir pour diverses raisons.

Dans la plupart des cas, vous n’arrivez plus à faire fonctionner l’autoradio si vous oubliez le code. En effet, ce dispositif demande un code d’activation à chaque fois que vous débranchez les câbles. Il arrive également que vous ayez besoin de cette combinaison lorsque vous changez la batterie.

Pour une voiture de marque Volkswagen, elle est livrée avec une autoradio originale. Si vous oubliez le code, vous risquez de ne plus vous en servir. Mais pas de panique, il existe des méthodes très simples pour retrouver le code de votre poste radio. Nous allons vous les montrer à travers cet article et aussi la façon d’entrer la combinaison une fois trouvée.

La procédure à suivre pour retrouver le code

Il n’est pas nécessaire de retrouver l’ancien de code de l’autoradio de votre Volkswagen. Pour cela, un code par défaut peut faire l’affaire et le procédé est assez simple. Il faut savoir que pour certains modèles d’autoradio, cette combinaison s’affiche sur l’écran en réalisant quelques manipulations sur les boutons. Toutefois, il faut aller sur le site officiel du constructeur.

Une fois sur le site, vous n’avez qu’à suivre les étapes indiquées pour trouver le code par défaut. Toutefois, vous devez savoir le modèle de votre autoradio. Ce dernier est inscrit sur la notice du poste radio ou en débranchant l’appareil.

Il faut noter que ce processus ne fonctionne que sur les autoradios originaux Volkswagen. Si vous avez acheté le poste radio séparément, il faut demander le code au vendeur. Si vous venez aussi d’acheter le véhicule via un tiers, il est conseillé de lui demander la combinaison.

Pour trouver le code autoradio de votre voiture allemande, vous allez devoir démonter le poste radio. Vous aurez besoin de pinces ou extracteurs pour extirper le boitier. Ce dernier est juste collé par clipsage. Une fois retiré, vous allez trouver l’étiquette sur le côté, au-dessus ou en dessous en fonction du fabricant.

L’étiquette est différente pour chaque fabriquant, c’est pour cela qu’il important de bien distinguer le code. Il se présente généralement sous forme de série de lettres et de chiffres. Pour simplifier les choses, les fabricants ont bien fait d’indiquer que le code commence par les 3 lettres « VWZ ».

L’insertion du code à l’autoradio

Une fois que vous avez bien le code de votre autoradio, il ne reste plus qu’à l’insérer pour déverrouiller votre poste radio. D’abord, appuyez en même temps sur les boutons « scan » et « mode » jusqu’à ce que le chiffre « 1000 » apparaisse. Ce qui vous reste à faire c’est de remplacer ce chiffre.

Pour insérer le premier numéro de votre code vous allez utiliser le bouton 1 et pour le deuxième le bouton 2 et ainsi de suite. Afin d’avoir le nombre exact pour chaque chiffre, vous devez taper autant de fois que le chiffre du code. Par exemple, si le premier chiffre du code est 2, vous appuyez 2 fois sur le bouton 1. Si le deuxième chiffre du code est 4, alors vous appuyez 4 fois successives sur le bouton 2. Lorsque la combinaison est entrée, vous devez appuyer pendant 10 secondes sur les boutons « scan » et « mode ». Après cela, l’autoradio devra être débloqué.

Melanie

Revenir en haut de page