De nos jours, la communication est plus simple et facile avec internet laissant l’utilisation du courrier un classique dans le domaine. Toutefois, ce courrier présente encore de nombreux avantages et plusieurs personnes s’en servent encore. C’est justement dans ce cas qu’il est primordial d’avoir une boite aux lettres avec clé.
Comme tous les accessoires à clé, il arrive que vous égariez cette clé ou vous n’arrivez plus à déverrouiller votre boite à lettres. Pour venir à ce genre de serrure plusieurs méthodes s’offrent à vous. Vous pouvez choisir entre remplacer la serrure ou la crocheter.
Pour déverrouiller votre boite à lettres sans clé, le meilleur moyen est de faire appel à un serrurier. Si vous avez besoin de vos courriers en urgence, c’est la solution la plus simple et rapide. Ce professionnel vous garantit un résultat impeccable à la hauteur de vos exigences. Il a une grande disponibilité et peut même faire des interventions durant la nuit.
Les serruriers utilisent des matériels professionnels pour le crochetage de votre boite aux lettres. Ces outils s’adaptent parfaitement à la taille de la serrure pour ne pas l’abîmer. Toutefois, l’intervention de ces artisans vous fera dépenser de l’argent, sans parler du changement de la serrure. Afin d’économiser un peu, vous pouvez réaliser vous-même le déverrouillage de votre boite aux lettres à clé.
Avec un bon outil, il vous sera facile d’ouvrir votre boite à lettres sans la clé. La méthode la plus simple est l’utilisation d’une perceuse électrique. Pour cela, nous vous conseillons de choisir facile à manier mais surtout qui s’adapte parfaitement à la taille de la serrure. Avec une bonne taille de lame, vous ne risquez pas de l’abimer.
La perceuse électrique vous permet de détruire la serrure rapidement. Il faut quand même faire attention à ne pas se blesser ou d’endommager la boite à lettres. Vous devez pour cela avoir une parfaite maitrise de votre outil. Une fois le travail achevé, vous devez remplacer la serrure. Il est conseillé de choisir un modèle du même type que l’ancien.
Si vous ne voulez pas détruire la serrure pour diverses raisons, le déverrouillage avec une autre clé est une bonne alternative. Mais rassurez-vous, avec ce procédé, il n’est pas nécessaire d’être un expert dans le crochetage. En effet, l’accessoire qu’il vous faut c’est le pass PTT. C’est le genre de clé passe-partout utilisée par votre facteur pour la récolte de courriers.
L’utilisation de ce genre d’accessoires est tout à fait légale. Vous pouvez même vous procurer un modèle en commandant sur internet. C’est la solution la plus économique et la plus facile qui s’offre à un particulier. Il faut bien choisir car il existe plusieurs modèles sur le marché.
Afin de conserver votre serrure, vous avez également comme solution le crochetage. Pour ce processus, il faudra faire preuve de minutie et d’une grande dextérité. Le tout c’est d’utiliser les bons outils et s’armer de patience car le procédé peut être long en fonction du type de serrure.
Lorsque vous avez fini le déblocage de la boite à lettres, le plus sage est de changer la serrure. De plus, il est conseillé de bien conserver les clés. Vous pouvez faire un double de la clé avec le cylindre de la serrure.